Catégorisé parmi les herbes aromatiques, le persil est souvent utilisé en cuisine. Pourtant, il est beaucoup utilisé dans la cosmétique, notamment pour ses vertus sur la peau. Non seulement, il agit pour rajeunir la peau, mais c’est également un élément pour se débarrasser des taches indésirables qui 

Un rajeunisseur naturel 

Grâce à sa propriété antioxydante, le persil rajeunit la peau en prévenant l’apparition des rides. Pour regagner de l’élasticité, il suffit de hacher du persil et de l’appliquer sur le visage. Il ne reste plus qu’à rincer abondamment après une pause de 15 minutes. Il est conseillé également d’appliquer une crème hydratante juste après.

 

Le persil est aussi réputé pour son pouvoir d’unifier le teint. La fatigue peut parfois laisser des traces sur le visage comme les cernes qui se forment sous les yeux. Pour y remédier, faites bouillir dans de l’eau un bouquet de persil. Une fois que le liquide tiédi, l’appliquer sur le visage à l’aide d’un coton et laisser reposer pendant quinze minutes avant de le rincer.

Un nettoyant efficace

La santé de la peau passe avant tout par sa propreté. Combiné avec d’autres ingrédients, le persil se révèle être un bon nettoyant pour la peau. Pour vaincre les points noirs et réguler la sécrétion de sébum, écrasez quelques tiges de persil, trois rondelles de concombre, cinq gouttes d’huile d’olive et de citron. Appliquer le tout sur le visage pendant un quart d’heure avant de rincer.

 

Pour faire disparaître les acnés sur le visage, un bouquet de persil est à mélanger avec une cuillère à café de miel de Manuka et du citron. Lorsque la préparation aura une texture pâteuse, appliquez le tout sur le visage pendant quinze minutes. Il est à noter que le citron peut être remplacé par l’aloe vera et le miel de Manuka par le miel de thym.

 

Facile à trouver, le persil est une herbe qui peut soigner la peau de façon naturelle. Sa propriété antioxydante constitue un atout de taille pour soigner et entretenir la peau.