Tissages et mèches de cheveux naturels indiens.
cheveux humains remy
meches
Cheveux naturels Rémy
Nuage de mots
tissage rajout de cheveux tissage de cheveux rajout de cheveux tissage bresilien rajout tissages tissage naturel mèches brésiliennes mèches cheveux coiffure africaine cheveux naturels meches cheveux mèches mèches indiennes méches remy hair tissage brésilien cheveux naturel meches tissage cheveux naturels remy hair coiffure africaine meches bresiliennes rajout cheveux tresse cheveux rajout de cheveux meche bresilienne coiffure afro rajouts
 


D'où viennent ces mèches naturelles ?


Il s'agit bien de vrais cheveux humains, 100% naturels, en provenance d'Inde, à 100%. Leur diamètre et leur aspect sont idéaux. Elles s'intègrent donc parfaitement aux chevelures européennes ou africaines. Nous ne commercialisons pas dei mèches chinoises.

Vous avez sûrement déjà vu un de ces nombreux reportages diffusés à la télévision (entre autres sur Envoyé Spécial). Le fait de couper ses cheveux pour les offrir aux dieux, est une tradition très ancienne dans la religion hindoue. Ce n'est donc pas pour vous que ces femmes abandonnent ainsi leur chevelure. Il s'agit d'un geste de remerciement envers le Dieu Venkateswara (une des incarnations de Vishnou), après un évènement heureux : succès aux examens, naissance, fiançailles, réussite commerciale …

Depuis plusieurs siècles, cette offrande est effectuée dans les temples de Tirumala à Tirupathi, lors de pèlerinages auxquels les hindous de toutes origines sociales se rendent en masse, en famille, toute l'année. Chaque jour, 600 coiffeurs y travaillent en permanence et jusqu'à 30 000 pèlerins y rasent ainsi quotidiennement leurs cheveux.

 
   
 

Les temples de Tirumala à Tirupathi

 
 

Dans les temps anciens, ces cheveux étaient jetés. Mais depuis une bonne centaine d'années, ces mèches de cheveux naturels sont revendues en Europe ou en Afrique pour la confection de perruques, et aujourd'hui pour l'extension de cheveu.

Les fonds récoltés grâce à ces offrandes sont gérés par les temples et intégralement affectés à de nombreuses œuvres sociales, comme la construction d'écoles et d'hôpitaux ou la distribution de repas gratuits. Grâce aux dons de mèches de cheveux, la ville de Tirupathi est par exemple la seule ville d'Inde dans laquelle un hôpital ultra moderne propose gratuitement soins et interventions chirurgicales aux plus défavorisés.

C'est donc là, et uniquement là, que nous allons chercher vos cheveux naturels. Nous ne commercialisons pas de mèches chinoises. Et nous sommes en mesure de vous fournir sur simple demande un certificat de provenance.